Nouvelles

Lettre aux parents concernant la sécurité de tous les élèves et membres du personnel

Lettre parents – depistage – 10 septembre 2020Le 10 septembre 2020

Chers parents, tuteurs, tutrices,

En ce début d’année scolaire, nous avons tous un rôle important à jouer afin que l’école soit un endroit sécuritaire pour tous et toutes.  Votre coopération et votre patience sont de mise en cette période d’inconnus et de changements continuels.

Afin d’assurer la sécurité de tous les élèves et membres du personnel, nous vous demandons de faire l’auto-évaluation de santé avec votre enfant tous les matins avant qu’il ou elle se présente à l’école.

Si votre enfant démontre un symptôme relié à la COVID-19, votre enfant doit rester à la maison. Il ne peut pas se présenter à l’école.  Dans une telle situation, nous vous conseillons de communiquer avec votre fournisseur de santé primaire afin qu’il puisse vous guider dans les prochaines étapes.  Veuillez noter que votre enfant peut revenir à l’école 24 h après que les symptômes soient disparus.  Vous trouverez en pièce jointe, la fiche de dépistage pour la maison.

Si votre enfant démontre des symptômes durant la journée scolaire, vous recevrez un appel de l’école et votre enfant devra quitter l’école pour la maison.  Vous allez devoir faire les arrangements nécessaires pour venir chercher votre enfant dans les plus brefs délais.

J’en profite pour vous remercier de votre engagement continu. Ensemble, nous pouvons travailler afin que les élèves et les membres du personnel de l’école puissent profiter d’une éducation sécuritaire dans un environnement qui protège le bien-être de chacun et qui répond aux exigences actuelles en matière de santé publique.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier

 

Consulter les nouvelles

École publique Franco-Nord

178 Junction Avenue, Azilda, ON, Canada

Nous joindre

178, avenue Junction
Azilda ON P0M 1B0
Tél. : (705) 983-4213
Téléc. : (705) 983-2680
Courriel : [email protected]
Direction: Natalie Matko-Goupil

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage