178, avenue Junction, Azilda ON  |   (705) 983-4213

Historique

L’École publique Franco-Nord a ouvert ses portes en septembre 1987.  L’école était située sur la Montée Principale dans des portatives pendant sept années consécutives.  La fondatrice, madame Nicole Beaulieu, est déménagée avec son équipe dans la nouvelle école sur l’avenue Junction en septembre 1994.

L’école accueillait tous les élèves des municipalités de Chelmsford et d’Azilda. Depuis septembre 2000, alors que l’École publique Pavillon-de-l’Avenir a ouvert ses portes à Chelmsford, l’École publique Franco-Nord accueille les enfants d’Azilda.  Sa devise “Ensemble vers le succès” représente son désir de maintenir l’excellence en éducation.

L’école offre une programmation scolaire de haute qualité afin que tous les élèves qui la fréquentent puissent améliorer leur rendement scolaire et ainsi s’épanouir dans un environnement sain et sécuritaire.

École publique Franco-Nord

178 Junction Avenue, Azilda, ON, Canada

Nous joindre

178, avenue Junction
Azilda ON P0M 1B0
Tél. : (705) 983-4213
Téléc. : (705) 983-2680
Courriel : epfn@cspgno.ca
Direction: Vivianne Cotnam

 

 

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage